Prix piscine semi creusée en béton : les caractéristiques
Les piscines semi creusée en béton sont les plus coûteuses à entretenir, mais ce type de construction offre également la plus grande souplesse de conception. Avec une piscine semi creusée en béton, il ne suffit pas de remplacer un liner ou de colmater une fissure ; les réparations sont plus complexes et coûtent cher.
Le coût moyen de la construction d’une piscine semi creusée en béton est d’environ 10 000 euros, avec des coûts pouvant aller de 8 000 à 12 000 € ou plus pour les grandes piscines dotées de nombreuses caractéristiques. Le coût de l’entretien de ces piscines représente également une dépense importante.
Prix d’une piscine semi enterrée en béton : construction avec une structure en parpaings
Une fois le trou creusé, on construit une base sur laquelle on place des briques faites de blocs renforcés par des barres d’armature pour former le design de la piscine. Finitions possibles : revêtement, mosaïque, peinture ou céramique.
Prix d’une piscine semi creusée en béton : construction en béton coulé avec coffrage
La piscine est formée de panneaux modulaires qui sont assemblés pour former les parois de la piscine. Enfin, ils sont remplis de béton. Finitions : liner, mosaïque ou céramique.
Prix d’une piscine semi creusée en béton : construction en béton projeté
Une fois le trou creusé dans le sol, on réalise un coffrage en fer renforcé sur lequel on projette du béton. Les finitions adaptées aux piscines en gunite sont : liner, mosaïque, peinture ou céramique.
Les différents frais à prévoir pour lors de la construction d’une piscine semi enterrée en béton
Les piscines en béton, également appelées gunite ou béton projeté, nécessitent beaucoup d’entretien. Elles sont sensibles aux fissures et aux algues, et les piscines en béton nécessitent un entretien régulier.
Pour garder votre piscine en béton propre, vous devrez effectuer un lavage à l’acide tous les trois à cinq ans. La plupart des propriétaires de piscines dépensent entre 290 et 400 euros pour faire laver leur piscine en béton à l’acide.
Pour remédier aux fissures et aux dommages de surface, vous devrez peut-être replâtrer la piscine tous les 10 à 15 ans. Le coût du replâtrage d’une piscine en béton est généralement d’environ 2 500 euros.
La piscine semi-enterrée en béton peut être de différentes tailles et formes (rondes, rectangles, ovales…)
Prix piscine semi creusée en béton : Avantages et inconvénients
Les avantages d’une piscine semi creusée en béton
- La durabilité : Les piscines en béton peuvent durer jusqu’à 50 ans.
- La forme et la taille sont personnalisables.
- Visuellement attrayante
Les inconvénients d’une piscine semi enterrée en béton
- Coûteux : Les piscines semi creusée en béton sont plus coûteuses des piscines semi creusées
- Maintenance élevée
- Nécessite beaucoup d’électricité et de produits chimiques pour rester propre et baignable.
- Prolifération de moisissures et d’algues
- Les piscines en béton sont plus longues à installer que les autres types de piscines.