Toutes les piscines creusées :
- Par tailles
- Par formes
- Matériaux
- Type
- Prix et devis piscines creusées piscines d’intérieur
- Prix et devis piscines creusées naturelles
- Prix et devis piscines creusées débordements
- Prix et devis piscines creusées couloir de nage
- Prix et devis piscines creusées chauffées
- Prix et devis piscines creusées avec jacuzzi
- Prix et devis piscines creusées avec plage
- Annuaire des Piscinistes
Comment déterminer la taille de la piscine ?
La première étape pour choisir la piscine idéale pour votre maison consiste à mesurer la surface à construire. N’oubliez pas de choisir un endroit qui bénéficie d’un bon ensoleillement en été.
Il y a un calcul simple à faire pour définir la taille dont vous avez besoin pour votre piscine. Il suffit de multiplier la taille de la piscine par deux.
N’oubliez pas qu’outre la surface de la piscine, il y a la zone environnante, avec le moteur, la décoration et une terrasse en bois ou en béton, pour éviter les accidents et l’accumulation d’eau autour de la piscine. Mais comment connaître la taille de la piscine ? Eh bien, les piscines en béton et en vinyle ont des tailles personnalisables, mais les piscines en fibre sont déterminées par les fabricants.
Pour avoir une meilleure idée, les tailles standard des piscines en fibre varient de 18m² (6×3) à 40m² (10×4). Mais si votre terrain ne peut pas accueillir tout cela, il est possible d’en trouver de plus petits.
Qu’est ce qu’une piscine dite “compacte” ?
Les piscines compactes ou petites piscines sont considérées comme des piscines dont la taille ne dépasse pas 18 m2. Les petites compactes les plus courantes mesurent généralement 3 mètres de large sur 6 mètres de long, avec une profondeur maximale de 1,5 mètre. Ce type de piscine contient en moyenne environ 27 000 litres d’eau.
Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre jardin, ou si vous avez un petit patio, ce sont les mesures idéales pour une petite piscine.
Le prix d’une piscine compacte selon les matériaux :
La piscine compacte est l’une des options les plus économiques en matière de piscine enterrée. Son prix varie en moyenne de 6000 à 40 000 euros selon le choix des matériaux et les options choisies.
Le prix d’une piscine compacte en béton
Le prix d’une petite piscine en béton peut débuter à 12 000 en moyenne.
Le prix d’une piscine compacte avec coque
Une petite piscine avec une coque de 6 mètres par 3 mètres peut varier de 6 000 à 9 000 euros.
Le prix d’une piscine compacte en kit
Une piscine compacte en kit de 6 mètres par 3 mètres peut coûter entre 5 500 euros et 9000 euros
Avantages d’une piscine compacte
Si vous envisagez d’acheter une piscine, mais que vous ne savez pas quelle taille convient à votre maison, jetez un coup d’œil aux avantages suivants d’une petite piscine.
- Vous disposez généralement de plus d’espace : Une petite piscine prend moins de place, ce qui signifie que vous avez plus de place dans votre jardin pour d’autres sports et activités. Au lieu que la piscine occupe tout le jardin, vous pouvez ajouter un foyer, un bac à sable, des meubles de piscine et même un aménagement paysager imaginatif.
Vous pouvez également utiliser l’espace disponible pour un barbecue, ou même une aire de jeux pour les enfants. Et ne perdez pas de vue qu’avec une petite piscine, les travaux de construction prennent beaucoup moins de temps.
Cela signifie également que vous disposez d’une plus grande marge de manœuvre par rapport à l’installation d’une grande piscine.
- Le coût initial est faible : Les constructeurs de piscines indiquent généralement un prix par pied carré, soit autant de pieds par mètre carré. Ils multiplient ensuite le résultat par la taille totale de la piscine. Par conséquent, l’un des avantages d’une piscine plus petite est d’avoir un terrain plus petit et un coût initial plus faible.
Non seulement vous pourrez économiser de l’argent à la maison, mais vous économiserez aussi sur les fournitures, car vous n’aurez pas besoin de filtres, de pompes ou de chlorateurs extra-larges pour maintenir l’eau assainie et en circulation.
De plus, chaque fois que vous aurez besoin de chlorer votre eau, vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent pour acheter de grandes quantités de chlore.
- Les coûts permanents sont moins élevés : L’échelle compte une fois de plus. Un volume d’eau plus faible signifie que vous aurez besoin de moins de produits chimiques de piscine pour atteindre les niveaux chimiques nécessaires.
En outre, l’avantage d’une piscine plus petite est que vous devrez faire fonctionner la pompe moins souvent pour faire circuler l’eau. Et ce n’est pas tout, tous les éléments filtrants dureront également plus longtemps. De ce fait, vous dépenserez moins pour chauffer la piscine.
- L’entretien d’une petite piscine est plus facile : Il va sans dire que plus une piscine est petite, moins il y a de surfaces à frotter et à aspirer pendant le nettoyage et l’entretien. En plus de cela, vous gagnerez beaucoup de temps et pourrez passer plus de temps à vous détendre dans la piscine au lieu de faire des réparations et du nettoyage au-dessus de la piscine.
Même l’entretien d’une petite piscine est beaucoup plus facile et peut donc être effectué en un temps très court.
- Les avantages d’une petite piscine en matière de fitness et de relaxation : Une piscine est une piscine, quelle que soit sa taille, elle vous apportera tous les avantages, y compris la détente en fin de journée. Cela vous permettra également de profiter des réunions de fin de semaine avec la famille et même de faire de l’exercice.
Par ailleurs, si vous craignez que votre petite piscine soit trop peu profonde pour faire des longueurs, vous pouvez acheter une ceinture d’entraînement à la natation. Ainsi, vous pouvez nager sur place, aussi longtemps que vous le souhaitez. En d’autres termes, avec cet accessoire, vous obtiendrez le même entraînement qu’une grande piscine d’entraînement.
En plus de ce qui précède, vous pouvez obtenir un entraînement à faible impact en achetant un pack de poids de piscine. La seule chose que vous ne pouvez pas faire dans une petite piscine, c’est nager.