Prix des piscines hors sol autoportantes
Les piscines hors sol auto-portantes sont idéales pour égayer les chaudes journées d’été et divertir les adultes comme les enfants. Disponibles dans toutes les formes et toutes les tailles, elles ne nécessitent pas de permis de construire et peuvent facilement être placées dans n’importe quel environnement extérieur.
L’un des avantages des piscines autoportantes gonflables est certainement leur coût. Par rapport aux autres, ces piscines sont particulièrement économiques et adaptées à tous les besoins. Le prix d’une piscine hors sol autoportante peut varier entre 400 et 9000 euros selon la taille choisie. En moyenne ce type de piscine coûte : 1500 euros.
Prix des piscines hors sol autoportantes : 3 bonnes raisons d’en avoir une ?
- Les piscines autoportantes sont les moins chères de toutes, et c’est déjà un facteur d’encouragement à en posséder une : ceux qui les achètent peuvent investir de très petites sommes pour tester certains aspects de la gestion de la piscine en vue d’un achat plus exigeant par la suite.
- La deuxième raison de les acheter est la simplicité du montage : les piscines autoportantes sont en effet équipées d’un anneau qui, une fois gonflé, maintient toute la structure. En quelques minutes, donc, la piscine est prête et il ne reste plus qu’à la remplir d’eau (à traiter avec des produits chimiques) avant de pouvoir l’utiliser.
- À la fin de la saison estivale, les piscines autoportantes peuvent être rapidement démontées et stockées pour la saison suivante. Si elles sont bien entretenues, elles peuvent durer trois ou quatre ans.
Prix des piscines hors sol autoportantes : les caractéristiques
Les piscines hors-sol en PVC peuvent avoir une structure entièrement gonflable, dans le cas de modèles plus petits. Ils peuvent aussi n’avoir que le bord gonflable, ce qui permet au bassin de se soutenir indépendamment.
Ils peuvent être assemblés très facilement, sont légers et facilement démontables. La piscine se vide facilement grâce à des valves de drainage spéciales, qui facilitent l’évacuation de l’eau.
La profondeur de la piscine peut varier de quelques centimètres à une hauteur maximale de 1,40 mètre, selon le modèle. Le seul problème réside dans l’entretien correct du support.
Le PVC, en effet, craint les basses températures. Pendant la saison froide, il est nécessaire de dégonfler la piscine, de la nettoyer, de bien la sécher et de la stocker à l’intérieur pour éviter d’endommager la structure. Un autre élément qui ne doit pas être sous-estimé est le contrôle minutieux du système de filtration.
Prix des piscines hors sol autoportantes : l’entretien
Compte tenu de leur taille relativement petite et de leur rentabilité, le filtre qui accompagne un grand nombre de ces piscines est à cartouche. Les filtres à cartouche sont moins efficaces que les filtres à sable, mais ils répondent aux besoins de nettoyage de ce type de piscine « d’entrée de gamme ». Ils nécessitent un nettoyage quotidien de la cartouche et un remplacement de la cartouche tous les 15 jours environ.
Pour le nettoyage du liner, un kit d’entretien manuel ou un robot hydraulique (qui, toutefois, dans la plupart des cas, nécessite un filtre à sable pour fonctionner. Pour cette raison, le passage à ce type de filtration peut être une solution à envisager au début ou immédiatement après, au moins pour les grandes piscines autoportantes). Pour maintenir l’assainissement de l’eau, les besoins en produits chimiques (chlore, pH ou multi-action, par exemple) sont proportionnels au volume de la piscine.
Prix des piscines hors-sol autoportantes : avantages et inconvénients
Prix des piscines hors-sol autoportantes : avantages
- L’installation : La piscine autoportante ne nécessite pas de travaux d’aménagement spécifique. Ce type de piscine se monte rapidement
- Le coût : Le prix de ce type de piscine est souvent moins élevé que les autres piscines
- L’entretien : La taille de la piscine étant limitée, l’entretien est plus rapide
- La place : La piscine étant démontables, il est fortement conseillé de la ranger en période hivernale, elle peut donc être déplacée si l’emplacement initial ne convient pas.
Prix des piscines hors-sol autoportantes : inconvénients
- La taille : Ce type de piscine est souvent limité dans la taille et de forme ronde. Généralement, elles mesurent entre 3,5 et 4,5 m de diamètre et entre 0,9 et 1,2m en profondeur.
- La durée de vie : Ce type de piscine n’est pas la meilleure solution si vous souhaitez une piscine durable. En général ces piscines sont utilisables entre 3 et 6 ans.