Le choix d’installer une piscine hors-sol en métal dans son jardin peut être fait pour plusieurs raisons : le budget, les travaux à réaliser, la localisation de votre terrain et la nature de votre sol. Une piscine hors sol n’est pas seulement une piscine gonflable ou tubulaire. Il existe des solutions plus durables comme par exemple les piscines en métal.
Prix d’une piscine hors sol en métal
Les prix d’une piscine en métal varient en fonction de sa taille, de sa profondeur et des équipements que vous souhaitez apporter (échelle, éclairage, balnéo…).
En général, les prix d’une piscine hors sol en métal se situent entre 1 000 et 10 000 euros, avec un prix moyen de 3 000 euros
Piscine hors sol en métal : les formes
Grâce à la technologie des piscines en métal, vous pouvez profiter d’une grande variété de
formes pour votre piscine hors-sol :
- rectangulaire,
- ovale,
- forme libre
- …
Sa structure, composée de panneaux en acier ondulé et de supports latéraux, vous permet cette liberté. Votre piscine s’adapte à tous les types de terrains naturels, quel que soit son emplacement.
Piscine hors sol en métal : les tailles
Si le kit acier vous permet de construire une piscine hors sol de la forme de votre choix, vous pouvez également choisir sa taille en fonction de vos souhaits :
- Piscine familiale hors sol : de 20 à 40 m2 : Une piscine de taille familiale dont les dimensions sont idéales pour que les enfants et les adultes puissent en profiter au maximum. Elle dispose d’une aire de jeux, d’une longueur de baignade optimisée et, pourquoi pas, d’un espace de détente grâce à un escalier de balnéothérapie.
- Petite piscine hors-sol : > à 20 m2 : Les propriétaires de petits terrains peuvent également profiter de bains rafraîchissants, sans pour autant disposer d’une grande piscine. Certains modèles sont également disponibles en version mini. D’une superficie inférieure à 10 m2, une mini-piscine peut être installée rapidement.
- Grande piscine hors sol : plus de 40 m2 : Particulièrement appréciée des sportifs et des familles nombreuses, une grande piscine hors sol peut également être installée. Certains seront même tentés par une salle de natation qui sera parfaite pour la pratique de la natation.
Piscine hors sol en métal : l’installation
Choisir une piscine hors sol en métal, vous offre la possibilité d’adapter son emplacement à votre terrain :
Un jardin en pente ? Votre piscine peut être enterrée d’un côté et rester hors-sol de l’autre côté.
Une terrasse surélevée ? La piscine est alignée à sa hauteur sur une installation hors sol.
Une pente raide ? La structure devient tout-terrain pour vous permettre de profiter des joies de la baignade.
En ce qui concerne le montage, l’installation de votre piscine hors-sol en métal est simple et rapide :
- mise à niveau du sol (si nécessaire),
- montage du cadre,
- montage de la structure,
- installation du liner et c’est tout !
Information importante : une piscine courbe nécessite moins de supports latéraux qu’une piscine droite. En effet, une fois courbés, les panneaux d’acier ondulé deviennent autoportants. L’installation est donc plus rapide.
Piscine hors sol en métal : les équipements
Pour encore plus de confort, votre piscine hors-sol en métal peut être équipée comme vous le souhaitez. Voici quelques conseils pour profiter pleinement de votre piscine sans restriction :
- Créez votre espace de détente : Avec un accès par un escalier, des jets de balnéothérapie et des spots LED pour l’éclairage.
- Chauffez l’eau de votre piscine : Grâce à une pompe à chaleur ou à une couverture solaire, vous pouvez vous baigner dans une eau à une température idéale pendant toute l’année.
- Facilitez votre vie quotidienne avec la domotique : Un assistant de piscine connecté analyse en permanence les paramètres de votre eau. Il vous permettra également de gérer la filtration et les lumières à distance. Accompagné d’un robot de nettoyage automatique, votre piscine et son eau restent impeccables sans effort.
- Assurez la sécurité : Pour une sécurité optimale plusieurs équipements sont envisageables. Optez pour la bâche couvrante en plus de sécuriser votre piscine elle permet aussi d’éviter les salissures et garde l’eau à température. Vous pouvez aussi installer des barrières de sécurité empêchant l’accès à la piscine.
Piscine hors sol en métal : les avantages
La piscine hors sol en métal présente de nombreux avantages :
- l’installation est rapide
- les matériaux sont faciles à installer et entretenir
- Le prix est abordable
- les designs et tailles sont variés