Piscine hors sol en bois, quel est son prix ?
Le prix d’une piscine hors sol en bois varie entre 1500 euros et 8500 euros. Son prix moyen est de 3 000 euros. main-d’œuvre incluse. Les prix varient en fonction de la taille, la profondeur, la forme, les finitions ainsi que les accessoires techniques que vous souhaitez installer.Prix d’une piscine hors sol en bois : les avantages
Les piscines hors-sol en bois sont faciles à installer.
Le point fort des piscines hors-sol a toujours été leur facilité d’installation.
Grâce à cette caractéristique, il est possible de créer un espace de baignade hors-sol chaleureux et convivial dans le jardin en deux étapes.
Les piscines hors-sol sont généralement fournies en kit et peuvent donc être montées en quelques heures ou tout au plus en quelques jours selon la taille.
Aucun travail lourd n’est requis. Vous n’êtes donc pas obligé de demander un permis de construire ou une quelconque autorisation. Les locataires peuvent profiter de leur piscine sans en avertir le propriétaire.
Les piscines hors-sol en bois sont moins chères
En raison de leur facilité d’installation, ce type de piscine est naturellement moins coûteux que les piscines creusées.
Entre autres, l’absence de restrictions liées à la construction solide contribue à la baisse du prix auquel ils peuvent être achetés. Cela dit, compte tenu de la noblesse du matériau, la piscine en bois n’est certainement pas la moins chère des modèles hors-sol.
Cependant, elle offre un meilleur rapport qualité-prix. Pour moins de 2000 €, il est possible d’obtenir une piscine en bois en kit avec tous les équipements de base.
Ce montant augmentera progressivement en fonction de :
- La qualité et la beauté du bois utilisé,
- Forme (piscine en bois octogonale allongée, ronde, carrée, rectangulaire ou octogonale)
- Le type d’installation (enterrée, semi-enterrée, installée)
- Et des installations complémentaires (intégration paysagère, terrasse, éclairage, accès à un point d’eau, etc.)
Les piscines en bois sont très esthétiques.
Si les piscines hors-sol en bois sont le modèle le plus vendu en France, c’est tout simplement parce qu’elles sont belles.
Grâce à la délicatesse de sa structure en bois, à son aspect naturel ou à sa capacité à se fondre dans n’importe quel environnement, cette piscine est très raffinée, élégante, voire luxueuse.
Elle met facilement en valeur la beauté naturelle de votre jardin et peut ajouter une touche contemporaine à tout espace. Il suffit de choisir la forme, la taille et surtout l’aménagement autour de la piscine pour créer un cadre digne des plus belles piscines.
Les piscines en bois sont durables
Le traitement du bois par autoclave de classe IV confère aux piscines hors sol leur résistance et leur fiabilité. En effet, elles sont plus résistantes aux intempéries, aux effets du temps et aux différences de température.
En outre, elles sont assez flexibles et faciles à remodeler ou à déplacer en cas de déformation de la structure du sol.
Elles offrent également une bonne isolation thermique, conférée par le bois, et sont assez légères. Toutes ces caractéristiques leur permettent d’être utilisés de manière optimale pendant longtemps. Elles ont juste besoin d’être bien entretenues !
Les piscines hors sol en bois sont faciles à entretenir.
Un autre avantage des piscines hors-sol en bois est leur facilité d’entretien. Il suffit de quelques traitements pour maintenir la structure de l’installation.
Tout d’abord, pour nettoyer la terrasse en bois, les murs et les bordures, il suffit d’utiliser du savon noir et de l’eau ou du liquide vaisselle. Les pièces nettoyées doivent ensuite être rincées au jet d’eau.
Si la structure de la piscine se fissure, généralement en raison de variations de température, il est possible d’appliquer un saturateur aux propriétés hydrofuges. Il va nourrir le bois et le renforcer.
En outre, si le bois devient terne, l’utilisation d’un dégraissant lui redonnera sa couleur naturelle.
La piscine hors sol en bois est moins chère qu’une piscine traditionnelle et bénéficie souvent d’une garantie de 10 ans. Elle est également pratique, se fond dans la décoration, peut être placée n’importe où et résiste aux intempéries.
Enfin, la piscine hors-sol en bois peut être utilisée plus tôt ou plus tard dans la saison si vous l’équiper d’une pompe à chaleur ou même toute l’année si elle est installée à l’intérieur.